Rosa rugosa... et tralala !

Publié le par Katel

Mon jardin....... heu....... que je vous explique : il est dans sa phase plantation ! Et oui, la maison est neuve et avant il n'y avait que des moutons (c'est mignon... mais ça fleurit pas beaucoup....... !!!!! ).
Alors avant d'avoir un Paradis comme celui de mon amie Penty de Val... il va falloir être patient, mettre du compost, biner, arroser, tailler, bouturer, semer, transplanter (car forcément, il va y avoir des déménagements : trop gros là, trop petit ici, sera plus joli là-bas... etc !).
Mais je vous offre la primeur de mon Rosa Rugosa dont j'adore les fleurs, et qui a le bon goût de faire de merveilleuses baies l'automne, et l'hiver, mes petits oiseaux viennent y planter leurs becs affamés.

 J'aime son rose délicat dans la lumière du soir........ 





Je ne m'en lasse pas !







Et puis si vous faites des boutures........ c'est comme pour les macarons ! JE PRENDS !
Je vous souhaite une excellente journée toute de rose poudrée.

Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ce n'est pas souvent que je vais te voir (sur ton blog ) mais quel enchantement de te lire , tes articles sonr vraiment formidables , c'est autre chose mais je me souviens des jolies lettres que tu nous envoyaient mensuellement à l'asso..MERCI CATHY BISOUS ROLANDE
Répondre
V
je crois que je vais me mettre au vers
Répondre
D
Oooooh ! Un nouveau nom de fleur un peu tarabiscoté... Mais moins que "pyto sporum tobi ranana" Bon, désolée, je n'ai pas vérifié l'orthographe... en tous cas j'ai hâte de voir ces zolies fleurs de mes propres yeux.
Répondre
N
Rhooo mais j'ai les mêmes à la maison ! Tu verras, ça va vite pousser et ça devient très généreux
Répondre
P
Mais non Cathy les macarons ne poussent pas dans les jardins...ah la la" ya" du boulot....... bon ...BONNE NUIT quand mème....bisous.....
Répondre