C'est bientôt l'heure...
L'heure de quoi me direz vous ? Et bien de la rentrée !
Certains rechignent à y aller, mais allez ! Vous allez voir comme c'est épatant ! On retrouve ses copains et ses copines, qui ont grandi eux aussi. Une nouvelle maîtresse, un nouveau maître ? Chouette, on va voir la vie différemment.
Et puis dites vous que vous allez apprendre des choses extraordinaires, vous allez faire des découvertes qui vous suivront toute votre vie. Moi je suis une "fan" de l'Egypte et du Moyen-Age depuis les bancs de l'école (c'est vous dire si ça dure...) Je suis devenu une accro de la lecture et une amoureuse du théatre grâce à mon professeur de français du collège qui m'a supporté pendant toutes les années avant lycée. Je le salue avec émotion et beaucoup de gratitude. Nous échangeons encore des nouvelles via ma maman. Que sa retraite lui soit douce !
Qui ne s'est pas révé astronaute devant une carte du ciel ? Qui n'a pas eu envie de la vie d'un illustre Dumas ? Qui ne s'est pas juré de sauver le monde en découvrant Pasteur ? Qui n'a voulu accompagner Christophe Colomb devant les océans bleus accrochés au tableau, ou nos navigateurs contemporains sur les routes du Rhum ou autres courses autour du monde ?
Sans peut-être allez si loin (quoi que...) prenez tout ce que vous pouvez et engrangez le tout dans la musette de vos souvenirs et de votre savoir. Un jour ou l'autre ça sert, c'est un fait certain.
Alors pour les petits, les moyens, les grands, les très très grands, une bonne rentrée à tous. Dans la joie des retrouvailles et des découvertes en tous genres.
Quant à moi je commence....... mes vacances ! Et Nananère !
Bisous