Marie-Claudine au Tinduff...

Publié le par Katel

Continuant ma promenade au Tinduff, je découvre soudain sous une toile protectrice une petite merveille...

  marie caroline7

Une coque aux chaudes couleurs de miel, de cire et de chocolat. Je sais tout cela ne fait pas très "marin", mais ces tons chauds m'avaient mise en appétit !

  marie caroline3

J'ose, je m'approche... je tourne autour de la belle. N'y tenant plus je la caresse...

marie caroline5 

Le gouvernail au repos contre son flanc...

  marie caroline2

Mais elle reste bien mystérieuse... sans nom, sans histoire pour moi. Il est juste gravé dans son bois - à la poupe - le nom de la ville de Brest

  marie caroline4

Alors quelques photos pour vous la faire découvrir, et puis un ami, heureux habitant de ce petit paradis, me dit qu'elle s'appelle Marie-Claudine et que la jolie est un ancien coquillier...

  marie caroline6

Si vous connaissez son histoire contactez moi ou laissez moi un petit mot, je serais tellement heureuse de faire plus ample connaissance avec Marie-Claudine, et peut-être à une prochaine promenade, l'appelant par son nom, me racontera t'elle des histoires qui me feront rêver.

Publié dans D'ici et d'ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> de beaux détails ! pas mal la toile protectrice ...<br /> pour mes gouttes, je suis allongée dans l'herbe (sur une bache) ... dans le jardin, c'est plus facile ... ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah... La Marie Claudine...je ne connais qu'elle,j'en ai entendu des histoires...mais moi.... les commérages....cela ne nous regarde pas...Alors je prefere la laisser à son mystère...c'est ça les<br /> femmes,plus elles sont mysterieuses....plus elles attirent les marins...Bravo pour tes photos...GROS BISOUS...Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre