Suite et fin de la promenade...

Publié le par Katel

Je sais, j'ai un peu traîné. J'ai dû musarder en chemin tant la visite de ces châteaux entraîne mon esprit romanesque vers des sentiers inconnus.

Pour terminer cette petite balade, après Kériolet, nous voici au Domaine de Trévarez. Un enchantement là aussi. Je vous donne le lien officiel qui vous donnera certainement l'envie d'aller y faire un tour si vous ne connaissez pas. Au moment des rodhodendrons par exemple, ou bien à la période de Noël où sont exposées des crèches du monde entier (m'a t'on dit...), bref c'est là : ICI 

Il y a bien entendu d'autres sites sur ce Domaine, à vous de voir. Pour le moment, c'est moi qui fait le guide, je vous en prie, suivez moi !

Il est doux de se promener dans ce parc aux multiples facettes : un damier de pots bleux où fleurissaient des agapanthes, bleues elles aussi. 

 

DSCF4380


Des allées où le soleil était ce jour là remplacé par des fleurs d'un jaune orgueilleux, des jets d'eau, des haies séparant des univers buccoliques.

 

DSCF4383


Au détour d'un escalier en pierres, les serres nous offrent leur architecture rococco, j'adore. Et un peu plus loin, des pots, des bataillons de pots, des armées de pot qui attendent gentiment leurs boutures...

 

DSCF4387

 

DSCF4385

 


Suivant le vallon, la façade se découvre en hauteur... Majestueux.

 

DSCF4393


Mais pas tout de suite, non, nous continuons notre chemin sous le couvert des arbres, des cascades, puis un jardin à l'italienne, avec au fond, comme il se doit, une magnifique pièce d'eau avec un superbe grotesque.

 

DSCF4410

 


Et là, vous avez vu l'écrevisse ??? Ah, elle est costaud hein !!!

 

DSCF4412

Puis c'est le côté du château, une cour de gravillons et l'entrée dans un superbe endroit.

 

DSCF4438


Ce château qui a des allures renaissance ou de conte de fée, et bien il fut bâti pas James de Kerjégu à la fin du 19ème siècle en briques roses et pierres de Kersanton ! James a donc doté sa folie de tout le confort moderne, électricité, chauffage, eau dans les étages, ascenseur... Le tout dans un écrin art déco superbe, je vous laisse errer dans les pièces et les étages...

DSCF4420

 

DSCF4433

 

DSCF4422


Quand je vous disais qu'il y a tout le confort moderne !!!!

 

DSCF4428


Puis les écuries magnifiquement restaurées elles aussi, avec des scultures végétales à couper le souffle, un vrai bonheur, une vraie découverte.

 

DSCF4443

 

DSCF4440

 

DSCF4442

 

DSCF4445

J'espère que cette petite visite vous a donné envie d'y aller si vous êtes dans la région, en ce qui me concerne, c'est certain j'y retournerai !

Publié dans D'ici et d'ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trévarez est une vraie merveille..... à découvrir au fleurissement des hortensias ou des rhodo..... et redécouvrir au moment de Noel avec des yeux de petite filles;...
Répondre
C
Encore un très bel endroit que tu nous fais découvrir, j'adore les châteaux, ils dégagent toujours une atmosphère mystérieuse et enchanteresse. Par contre, "les lieux d'aisance" me semblent bien<br /> modernes, peut-etre ont-ils été réalisés plus tard?<br /> Bisous.
Répondre
K
<br /> <br /> Mais non ! Les lieux d'aisance ont été construits en même temps que le reste du château, il y en a dans chaque chambres ! C'est aussi cela qui fait de cette bâtisse un lieu d'exeption où l'on est<br /> surpris à chaque coin et recoin.<br /> <br /> <br /> Il reste même dans quelques pièces les radiateurs en fonte du système de chauffage central. C'est fou cet endroit.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour cette jolie visite, très intéressante.<br /> Bon week-end.
Répondre
S
Que c'est original tout ça... le pots bleus, la rangée de hauteur de pots de terre, verrières et bâtiments, murs sculptés... etc... c'est génial et superbe !!!<br /> Merci du partage dame Cathy !!!<br /> Bizous et bonne soirée !
Répondre