Un livre pour les esprits verts...

Publié le par Katel

Si vous êtes sous la pluie, ou bien qu'une pause détente devant un thé ou un café avec un bon livre vous tente, ou le soir sous la couette, ou bien encore lascivement installé sur un fauteuil de jardin à l'ombre des feuilles toutes neuves voici qui va peut-être vous intéresser :

 

DSCF3930

 

Une collègue m'a prêté un livre d'Alain Baraton : "Le jardinier de Versailles". Une petite pépite ! Oubliez le château et ses allées regorgeant de touristes affairés, les bois et bosquets fréquentés au hazard et trop vite. Ce jardinier en chef de Versailles, que rien ne prédestinait à faire carrière dans ce lieu, nous fait découvrir le château (un peu) et surtout les jardins. Il les adorent, il les connaît comme le fond de sa brouette. 

 

DSCF3939

 

Et c'est avec une foule d'anecdotes plus romantiques ou drôles les unes que les autres, que l'on fait connaissance avec ce lieu chargé d'histoire depuis ses premiers pas. C'était il y a bien longtemps avant le Roi Soleil.

 

Et si en plus vous aimez le jardinage, si vous avez l'amour des plantes, que vous êtes capables d'enserrer de vos bras le tronc d'un chêne, si vous avez encore en mémoire le manche soyeux de la binette de votre grand-père, le corps penché de votre père qui arrose son potager et votre maman qui cueille ses roses... Alors foncez, lisez ce petit bijou, vous vous régalerez... Comme moi !

 

DSCF3929

 

Bonne fin de journée à tous, et merci de vos visites. Ah... Si nous avions le temps de prendre un verre ensemble en se promenant dans le jardin !!!!

Petit P.S. comme dans les lettres, on m'a demandé la recette de MA tarte aux pommes faite en 5 minutes chrono... Pas de problèmes, dès que j'en fait une, je fais des photos et je vous fait un article cuisine digne d'un grand chef !!!! Promis.

Deuxième P.S. J'ai oublié de vous dire, il y a un petit jeu chez Sylvie, allez faire un petit tour chez elle, c'est tout mimi.

Publié dans Lit - thé - rature...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et en plus il fait très beau par chez toi dernièrement alors quoi de mieux qu'une bonne lecture en pleine nature!<br /> J'ai hate de voir cette tarte aux pommes, dépêches-toi de nous livrer ta recette!<br /> Bises.
Répondre
N
Merci pour cette minute "littéraire" ! Bien tentant ce livre. Gros bisous
Répondre
S
Kikou Cathy !<br /> D'abord merci pour ta participation à mon ti jeu, n'oublie pas de relayer !!! ;-)<br /> Et ensuite te dire en voyant ton billet que je n'ai pas reçu de mail m'annonçant ton article alors que je suis abonnée à ta news !!!???<br /> J'aime bien ta façon de résumé l'histoire du bouquin !!!<br /> Gros Bizous et bonne soirée
Répondre