Mon petit champ

Publié le par Katel

Pour changer un peu des petites croix, il y a 2 ans environ (me rappelle plus bien... le temps passe trop vite !) j'avais acheté dans un salon parisien : le super "L'Aguille en Fête) un petit kit chez un charmant anglais (j'ai bien dit UN et pas UNE...).
Avec un délicieux accent et un charme "so british" il me vantait les mérites de ses kits en broderie traditionnelle !!!!!!!
Et cela a fait ressurgir des souvenirs d'enfance :
Ma grand-mère qui était une brodeuse émérite s'est évertuée à m'apprendre les points de broderie traditionnelle........ La pauvre, elle a eut bien du mérite car à l'époque je pensais plus à grimper aux arbres qu'à prendre une aiguille.........
Mais c'est comme le vélo, ça ne se perd pas ! Donc j'ai réussi à faire ce petit paysage que j'adore. Il me rappelle (lui aussi.... c'est vraiment nostalgie quand tu nous tiens aujourd'hui !) les champs qu'il y avait justement autour de la maison de chez mes grands-parents.

Donc pas de petites croix, mais du passé plat, empiétant, du point lancé, du point arrière et plein de point de noeuds....... Tout le feuillage du grand arbre (au moins un chêne tricentenaire !) est en point de noeuds.
J'adore........

Et de plus près je suis certaine que vous pouvez voir les sauterelles qui sont à l'ombre des fleurs des champs !

Je vous souhaite une bonne journée et un grand MERCI pour vos commentaires, ils me vont droit au coeur !
Bises à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oHlala le travail!!et puis elles sont belles tes roses trèmières...et tes hortensias ...et tes photos de bateaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Coucou c 'est le binôme , oui les arbres et les champs ça rappelle la jeunesse : les roulades dans l ' herbe et grimper aux arbres . Car maintenant se serait beaucoup plus dur ouioui!!!! Bisous
Répondre
V
Te voila une experte en tous points ...de broderie....bravo....BIZ...VALERIE...(OH!!! une sauterelle en a profité pour sauter sur mon clavier....)
Répondre
B
C'est trop trop trop JOLIIIIIIIIIIIII!!! tes photos sont magnifiques!! J'adore me balader sur ton blog. Excellent week-end à toutes.
Répondre