Un peu de terre sur les doigts...

Publié le par Katel

Ah quel bonheur tous ces anniversaires ! Donc fini les filles et honneur maintenant aux garçons.

Bon, là une grande question se pose : je lui offre un coeur en broderie ?! Euh... non, ça ne me paraît ni à son goût ni fort à propos. Oui, mais alors quoi ? Parce que moi j'aime bien offrir des choses que je fais moi-même...

Il m'est alors revenu en mémoire, qu'il y a fort longtemps (plus de 40 ans en vérité) j'ai fait de la sculpture sur argile avec un sculpteur de Vichy. Un vieil homme adorable avec une patience d'ange. Alors je me suis dit : allez ma grande, remets toi à l'ouvrage !

argile1.jpg

Soyez donc indulgents... les doigts et le cerveau sont un peu rouillés, il faut qu'ils retrouvent leurs gestes et leurs automatismes. Mais bon, pour une reprise si tardive, nous dirons poliment que ce n'est pas trop mal.

argile2

J'ai fait ce haut-relief d'après une aquarelle de Yal. Et le coeur y est, c'est le principal non... c'est comme pour les colliers de nouilles des fêtes des mères... n'est ce pas Mesdames !!!!

Publié dans Argile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah !!! J'oubliais la sculture sur argile que j'aime beaucoup !!! ;-)
Répondre
S
Ainsi je découvre ton blog chère Cathy !!!<br /> Ça fait plusieurs fois que tu viens sur le mien (j'ai opté pour le tu > j'espères que tu es pour ! ) > et Oh surprise je commence par découvrir "une" Cyrano " d'où ta mention de théâtre dans<br /> ton com... c'est génial ça dis-moi !!!<br /> Ensuite une artiste en broderie et peinture... un petit veau dans la foulée !!!<br /> Mais as-tu encore beaucoup de cordes dans ton arc ?<br /> Je vais surement découvrir ça au fil de tes pages !!!<br /> Je m'inscris à ta news !!!<br /> Re bizou et re bon jardinage !!!
Répondre
R
ouahhhhh! Cathy ! MAIS C'est superbe une corde à ton arc que je ne connaissais pas ! tu es vraiment douée Cathy un grand bravo . le destinataire de ce joli cadeau sera sûrement ravi .. A BIENTÖT<br /> Cathy .
Répondre
L
oui mais pour le collier de nouilles on dit tendrement oh comme il est joli... mais là je te le dis sincèrement pour des doigts rouillés elle est très sympa ta petite sculpture !
Répondre
N
eh beh, douée Dame Katel !! Tes petits doigts agiles ne sont pas aussi rouillés que ça ! Bravooooo !
Répondre