Grangeon...

Publié le par Katel

Un petit tour dans le Bugey (dans l'Ain). Au détour des vignes on a le bonheur de rencontrer des grangeons.

Ce sont de petites bâtisses de pierres construites pour abriter les travailleurs des vignes. Ils ne servent plus maintenant qu'à remonter le temps, et heureusement pour certains restaurés de petites maisons de week-end.

grangeon2

Pour continuer la "commande" de Marie, voici donc un vieux volet, d'un vieux grangeon, avec son vieux mur un peu mité, et ses vieilles pierres. Tout ça pour une aquarelle toute neuve.

Ah.... oui !!!! J'allais oublier ! Une fois l'an ils sont tous ré-ouverts pour une journée de marche et de dégustation de vin et produits locaux... En général les marcheurs arrivés aux premiers grangeons sont en forme... mais au fil du circuit... le pas est moins alerte et les chansons plus gaillardes !!! Est ce l'excellent saucisson... le pain merveilleux... les petits verres de vin... ou le soleil ? Allez donc savoir..........

grangeon1

Bonne soirée à tous

Publié dans Aquarelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore cette aquarelle, vraiment très belle !!! claudine
Répondre
L
<br /> grangeons? Je ne connaissais pas du tout.<br /> belle journée<br /> christian<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Wahoooo ! Encore une aquarelle superbe ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah quel bonheur, juste pour ça je suis contente d'etre rentrée de vacances!!!!<br /> Très belle idée ce vieux volet, ne serait-il pas un peu bancale? Allez, toi aussi t'as fait le circuit des grangeons, avoues!!!!<br /> Non je plaisante bien sur, tu sais combien j'apprécie tes aquarelles, d'ailleurs c'est quand tu veux pour les coquelicots!!!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ton amie aura une belle décoration avec tes peintures . Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre